• Compte-rendu de cette première semaine et mise au point

    Chers parents, 

    Nous avons réussi notre objectif ;  être présents à nos rendez-vous quotidiens cette semaine, et c'est pourquoi je tiens fortement à vous remercier ici !

    Nous n'avons pas eu d'incident majeur ; parfois, un peu de ralentissement sur internet, des caméras s'éteignent pour se rallumer presque aussitôt : nous sommes sur la bonne voie. 

    Le taux de présence est aussi plus que satisfaisant, car nous avons eu pendant les rencontres, toujours au moins 22 élèves présents, sur 23 ! et les élèves absents étaient excusés !

    Vous m'avez demandé comment montrer le travail de vos enfants.  Par messenger, WhatsApp... etc. ????     Je dis : NON !

    Je vais essayer de créer un drive pour que vous déposiez les travaux de vos enfants dessus, mais d'ici-là, merci de m'écrire à mon adresse mail !

    Sous quelle forme envoyer le travail de vos enfants ? Si possible en photos, et de taille environ de 1Mo chacune (pouvoir l'agrandir et lire ce qu'il y a dessus.  Et merci de vraiment veiller à prendre  une vraie photo, c'est-à-dire avec le cahier à plat ( certains cahiers gondolent ! ), une prise de vue dans le même sens, pour m'éviter les torticolis ! L'expérience de l'an dernier était assez douloureuse, surtout sur la longue durée ! Nous tous, collègues enseignants, en avons souffert.  Nous devons nous entraider. 

    Sans devenir des photographes professionnels, merci à vous de :

    - bien ouvrir le cahier, bien à plat ;

    - de bien cadrer :  je veux pouvoir lire toute la réponse , et évitez également les contre-plongées. 

    - de m'envoyer les photos dans le même sens de présentation

    - de les envoyer si possible chaque jour ( l'an dernier arrivaient le dimanche soir 60 photos pour une élève).

    - de ne pas m'envoyer des adresses drive où je dois télécharger les documents, ou les formats ZIP. Comme dit notre directeur, ce nouveau côté du métier est " chronophage ". 

     

    Les corrections seront soit en fin de semaine, soit au fur et à mesure. J'essaierai d'écrire un petit mot pour encourager ou saluer tel ou tel travail. MAIS surtout :

    ---  merci de relire avec attention la correction !

    ---  et j'essaierai d'envoyer une vidéo ou un résumé sur un travail qui mérite une reprise, une nouvelle explication. Merci de le partager avec votre enfant. 

     

    - les récitations et lectures : merci de les enregistrer et de les envoyer ! ( son ou vidéo) 

     

    Et bien sûr, nous continuons d'avancer dans le programme ! ( ne pas hésiter à revoir les leçons précédentes !!! ) et à travailler les arts plastiques, les travaux manuels, les traditions !

    Respectueusement Vôtre, 

    M. Gomez

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :